Prendre ou recevoir

︎copyleft AIP, 2017-2020

À vous qui travaillez dans la relation d’aide, dans la formation ou qui souhaitez initier une activité dans le champs du développement personnel, je confirme que ce site et les contenus qui lui sont associés sont à votre disposition.

Néanmoins, je souhaite rappeler quelques points de mon éthique liée au partage de connaissances, en l’occurence via internet.

Comme je l’énonce dans l’introduction de Remettre en question, je souhaite partager avec vous ce que j'ai appris de ma pratique et celà suppose une certaine philosophie de la transmission.

D’un point de vue légal, je fais un pas de côté et je vous autorise à utiliser, à étudier, à modifier et à diffuser mon travail, dans la mesure où cette même autorisation reste préservée. C’est l’idée d’un copyleft qui irait au delà d’un copyright, où la liberté du savoir prime sur sa propriété.

Ensuite, à vous de juger si vous mentionnez notre filiation (ce travail est adossé à celui d’Aliette de Panafieu / inspiré par / etc.), un lien vers le site internet de Remettre en question : aliettedepanafieu.com ou vers celui de l’association l’Affaire d’une Vie : laffairedunevie.com

Par ailleurs, je propose à chacun de trouver son style et la forme qui se rapproche le mieux de qui il est et de sa façon de travailler. N’hésitez pas à me solliciter pour que nous puissions prendre un temps, ensemble !

Avant de conclure, je tiens à préciser la distinction que je fais entre Prendre et Recevoir. Prendre c’est mettre le spot sur l’objet échangé. Recevoir, sur la relation. Et vous connaissez mon positionnement à ce sujet, celui de toujours insister sur la relation. 

Avec ce site internet, les pages youtube et facebook qui lui sont liées, je veux transmettre ce que j’ai appris de ma pratique. C’est ce qui me tient à coeur.

Merci de l’attention que vous porterez à ma sensibilité,
Aliette